Les diagnostics obligatoires pour réussir la mise en location de son bien
Votre contact : Maxime MOREAUX
Un bailleur a pour obligation d’informer correctement le locataire potentiel de son bien dès le premier contact. Un locataire doit en effet avoir les éléments nécessaires pour bien choisir son habitation. Les informations qui concernent le logement à louer sont à rassembler dans un Dossier Diagnostics Techniques (DDT).
Les documents à fournir et leur réalisation sont encadrés par la loi. Tout dossier de location doit ainsi contenir un DPE et un métrage loi Boutin. Mais les caractéristiques du logement ainsi que son adresse peuvent entraîner la nécessité de fournir d’autres diagnostics : gaz, électricité, plomb, risques…
Un DDT de location parfait grâce à un accompagnement professionnel
Pour savoir quels diagnostics fournir au locataire de votre logement et quand (lors de la visite, de la signature du bail…), l’accompagnement d’un professionnel est indispensable. En faisant appel à un diagnostiqueur certifié, vous avez de plus l’assurance d’avoir affaire à un professionnel qui réalisera des diagnostics conformes à la réglementation. Faites appel à Activ'Expertise Marne Sud pour vos diagnostics obligatoires location.